Un mercenaire français interpellé à Bangui

Un mercenaire français interpellé à Bangui

AA/Peter Kum

« M. Juan Rémy Quignolot de nationalité française, né le 17 janvier 1966, a été interpellé ce lundi 10 mai par les forces de sécurité à Bangui », a indiqué le procureur général de Bangui, Eric Didier Tambo dans une déclaration à Anadolu.

« Au moment de son interpellation, il était en possession d’importants effets militaires », a-t-il souligné ajoutant que le suspect était détenu à l’Office central de répression du banditisme (OCRB), une unité spéciale de lutte contre la criminalité en République centrafricaine.

L’arrestation de ce français a été confirmé par le conseil à la sécurité du président Faustin Touadéra, Valery Zakharov.

« Un citoyen étranger a été arrêté à Bangui aujourd’hui avec une énorme quantité d’armes et de munitions. Une enquête est en cours et les circonstances sont à clarifier », a annoncé dans un tweet le russe Valery Zakharov.

La mission diplomatique française en République centrafricaine n’a pas encore communiqué sur le sujet.



Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.



Source link