Les membres de l’organisation internationale appelée troisième âge (UNITRA –GUINEE) étaient en face des représentants de médias ce samedi 19 Janvier 2019.Objectif ? Parler de la revalorisation du statut des retraités en République de Guinée et autres couches professionnelles. Cette rencontre avec les journalistes, est en prélude du lancement de leurs activités sur le terrain.
Dans son intervention, Mme Traoré Hadja N’Diaye, présidente de cette association a déclaré par la suite que leur organisation est une plateforme d’hommes et de femmes âgés de 50 ans et plus venus d’horizons Socioprofessionnels divers (Professeurs,Docteurs,Planificateurs,Ingenieurs,Instituteurs,Ouvriers,Chefs,Sociologues,Diplomates,Magistrats,Avocats,Ex Ministres et Communicateurs Traditionnels etc…Qui ont la volonté de contribuer par une éducation permanente , leurs compétences et expériences au service de la communauté tout simplement», a-t-elle déclaré.
Avant de rappeler que l’objectif de cette association, est de procéder à la revalorisation du statut du retraité et sa participation positive à l’épanouissement des femmes et des jeunes donc des populations actives dans le cadre du développement socioéconomique du pays », a rappelé la présidente
A noter que le lancement officiel des activités est programmé le 30 janvier 2019 au palais du peuple sous la présidence du premier ministre, Kassory Fofana.