Boké-Société: La Société Dynamic Mining et la Mairie s’engagent à promouvoir le Contenu local et le Développement Communautaire

Boké-Société: La Société Dynamic Mining et la Mairie s’engagent à promouvoir le Contenu local et le Développement Communautaire

 

La Société Dynamic Mining en collaboration avec la Mairie de Boké et grâce à l’apport matériel de la Société MCI (Marine Contracting Infrastructures),  a entamé ce jeudi, 05 août 2021, une vaste opération d’assainissement de l’alentour du grand marché 400 bâtiments situé au quartier Yomboya dans la Commune Urbaine.

L’initiative, selon le 1er Vice Maire de la Commune urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, «Vise à garantir la sécurité hygiénique et périodique des occupants du marché 400 bâtiments où se poursuivent les opérations d’installation des vendeuses de condiments et commerçants de tous les horizons.»

Pour rappel, la Société Dynamic Mining est une société minière disposant de  son permis d’exploitation, sa Mine dans la sous-préfecture de Malapouya, son Port  minéralier à Katibini dans la commune rurale (CR) de Kolaboui (Boké).

Selon lui, «La Mairie est très préoccupée de la situation sanitaire du pays.» C’est pourquoi, il salue les responsables de la Société Dynamic Mining et son partenaire de terrain, MCI pour avoir répondu de manière favorable, à l’attente de la Commune.

Cet apport capital, souligne le vice maire, «Va certes, permettre à la Mairie d’épargner les  vendeuses et commerçants, des maladies chroniques, hydriques et tropicales surtout, avec la résurgence de la pandémie de Covid-19 en Guinée.

Ceci, en débarrassant le marché 400 bâtiments des encombrants physiques, tas d’immondices et eaux usées dégageant des odeurs exténuantes.

Pour sa part, le directeur du Projet MCI, Barakat Saïd Robert a réaffirmé la détermination de son entreprise à participer activement au développement socioéconomique de la préfecture de Boké.

Il fonde grand espoir quant au raffermissement des relations de coopération avec la Mairie de Boké.

Visiblement enchanté, le chargé du Contenu Local à la Société Dynamic Mining, Djibril Diassy a précisé : «Nous vivons une période très critique avec la présence de la pandémie de Covid-19 et tant d’autres maladies comme le choléra, le paludisme…»

Par ailleurs, M. Diassy a rassuré que son équipe (Dynamic Mining) procédera à l’assainissement de tous les lieux insalubres du marché 400 bâtiments grâce à l’apport de MCI chargée des travaux de terrassement et BTP (Bâtiments Travaux Publics).

«Avec ces opérations d’assainissement du grand marché de 400 bâtiments, nous faisons également, la promotion du Contenu Local et le Développement Communautaire au bénéfice de l’ensemble de la population de Boké…» a-t-il conclu.

A noter que les occupants du marché 400 bâtiments se réjouissent de cet acte salvateur et promettent de maintenir la propreté.

Mamadouba Camara