Bourse du travail : Les travailleurs manifestants du Port Autonome de Conakry dispersés par des forces de l’ordre

Bourse du travail : Les  travailleurs manifestants   du Port Autonome de Conakry  dispersés  par  des forces de l’ordre

Les travailleurs du port autonome de Conakry (PAC) et des  syndicalistes ont effectué une forte mobilisation à la Bourse du Travail  le Vendredi 17 Août 2018, pour protester   contre  le contrat signé entre le gouvernement guinéen et la société Albayrak,une Société turque dont  le  propriétaire  est gendre de Erdogan, président de la Turquie.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont tiré des  gaz lacrymogènes sur les manifestants au niveau de la   Bourse du travail, au quartier Boulbinet dans la commune administratif de kaloum.Le point de départ de la marche organisée par ces travailleurs mecontents du Port était prévu  à la Bourse du travail,  mais malheureusement  les manifestants ont été   dispersés très vite  par des hommes en Uniforme.

 

Exif_JPEG_420

Présent sur les lieux, le Secrétaire Général adjoint de la CNTG, camarade Mansaré   a demandé au peuple de guinée de se réveiller et surtout  être conscient.

Mohamed camara, cadre informaticien du port autonome de Conakry a  affirmé qu’il a été arrêté par des forces de sécurité avant d’être  jeter  dans le  pickup.

À noter que plusieurs femmes  qui portaient des foulards  rouges étaient  parmi des manifestants.

 

 

Akila pour www.Conakrynews.org