Les responsables de Rotary Club de Conakry ont procédé ce samedi 18 Août à Conakry, à une campagne de vaccination dans le cadre lutte de la lutte contre le paludisme chez les enfants dont l’âge varie de zéro à 11mois. Cette campagne de vaccination était placée sous le thème »Zéro palu »
Dans son discours de circonstance, la présidente du Rotary Club de Conakry, Savane Helènne a expliqué que cette journée marque la première action d’intérêt public du club au compte de l’année rotarienne 2018-2019.
Selon la présidente, la matérialisation de cette action en faveur des enfants du km36 permet de toucher deux axes majeurs de Rotary international à savoir : la prévention et le traitement de nombreuses maladies de la mère et de l’enfant. La vaccination est le meilleur moyen de protéger nos enfants contre de nombreuses maladies.
« Elle permet chaque année de sauver des millions d’enfants à travers le monde. Chaque personne vaccinée est en effet un obstacle à la contamination de son entourage dans lequel peuvent se trouver des enfants, des parents, des amis, etc…», indique la présidente du Club Rotary .
Haïbatou Baldé , bénéficiaire de ces dons se réjouit, « Je remercie les initiateurs qui nous ont donné ces moustiquaires et vacciné nos enfants afin qu’ils soient à l’abri du paludisme. J’encourage à la fois les femmes enceintes et nourrisses à venir au centre de santé pour vacciner leurs enfants et de dormir sous les moustiquaires », exhorte Mme Baldé .
A noter que la cérémonie a pris fin par la distribution des moustiquaires d’autres kits sanitaires.
Oumar konaté pour conakrynews.org