Conakry: ISTO Keira organise un Symposium pour rendre hommage à Mory Sinkoun Kaba

Conakry: ISTO Keira organise un Symposium pour rendre hommage à Mory Sinkoun Kaba

Après son décès en 2015 au Tchad,les guinéens se rappellent toujours de M. Mory Sinkoun Kaba(le papa du directeur du protocole d’État à la présidence). Un grand symposium a été organisé le samedi 16 février dans un réceptif hôtelier de la place par le secrétaire général du ministère des sports ,de la culture et du, patrimoine historique,M.Fodéba Isto Keira .
Plusieurs personnalités du monde artistique et sportif et hommes de médias étaient fortement mobilisées pour rendre hommage à ce grand homme qui restera toujours dans l’histoire de la guinée.

 

Dans son message,la porte parole de la famille de  »feu Mory Sinkoun Kaba, a déclaré : «Merci à la famille Keira pour cet honneur que vous nous faites à travers l’organisation de ce symposium pour la reconnaissance des bienfaits de notre défunt père. C’est à la fois un honneur et une fierté pour nous d’entendre ces témoignages qui décrivent la vie de notre papa. Merci à tous d’être venus à cette cérémonie», a telle déclaré.
De son côté,l’organisateur de ce symposium,M.Fodéba Isto keira, a signifié que c’est un devoir moral pour lui de manifester sa reconnaissance au bienfaits et des valeurs du Défunt M.mory Sinkoun Kaba. »Il fait parti des premiers journalistes guinéens,parce qu’ils ont été les premiers agents de l’AGP(l’Agence guinéenne de presse). C’est quelqu’un qui était beaucoup accroché à la culture de son pays et le développement de sa nation », a témoigné l’organisateur.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534