Ce Samedi 26 Janvier 2019 à Conakry, des militants et sympathisants du parti Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) se sont massivement mobilisés au siège du dudit parti politique à Matam. Cette forte mobilisation à l’occasion de la 12 ème Assemblée Générale du parti, avait pour objectif principal, le choix des différents représentants des quartiers de la Commune de Matam et de dixinn. Ces représentants seront non seulement les points focaux du RGD dans ces quartiers et secteurs des deux communes de Conakry mais aussi des personnes sensées faire des mobilisations à travers la sensibilisation des militants et sympathisants du RGD dans leurs quartiers respectifs.
Conformément à l’ordre du jour de cette 12 ème Assemblée générale du RGD, le président de la Séance, Aboubacar Mouctar Bangoura a donné par zone, la liste des différents quartiers des communes de Matam et de Dixinn.
Pour la Commune de Matam,l’Assemblée Générale a retenu 24 quartier et qui ont été regroupés en 4 zones ou secteurs .
Nous avons la Zone 1 : Des quartiers Coleah Domino,Coleah Imprimerie,Coleah Centre et Mafanco.
La Zone 2 : Des quartiers Mafanco Centre,Madina Mosquiée,Madina Cité.
La Zone 3 (trois) : On a des quartiers Boussoura,Touguiwody,Matam Ludo,Matam Centre et Bonfi.
Et pour la Zone 4 : On a des quartiers Bonfi routière, carrière centre, Bonfi Marché,hermakono Centre,Hermakono et Carrière Cité.
Au niveau de la Commune de Dixinn, l’Assemblée a retenu 22 quartiers qui ont été regroupés en quatre (4) zones.
Pour la zone 1 : On a des quartiers Cameroun, Camayenne ,Dixinn port et Landreah.
Pour Zone 2 : On a des quartiers Dixinn Centre1,Dixinn Centre 2,Dixinn Mosquée,Dixinn Gare,Dixinn Gare rail.
Pour la Zonne 3 : On a des quartiers Belle vue école, Belle vue marché 1,Belle vue marché 2,kenenien,Minière Cité ,Hafia 1.
Pour la Zone 4 :On a des quartiers Hafia 2,Hafia 3,Hafia Mosquée,Hafia Chataux d’eaux ,Hafia Minière 1,Hafia Minière 2,Hafia Minière Centre.
Dans son intervention, M.Aboubacar Mouctar Bangoura, président de la séance, a demandé à tous ceux qui ont été choisi comme représentants du RGD dans leurs quartiers respectifs au niveau des communes de Dixinn et Matam, d’avoir la disponibilité à tout moment et à toute occasion en cas de besoin du parti pour des activités.
« Nous allons vous remettre des fiches d’inscription de membres du parti pour vous permettre de faire inscrire vos membres dans les quartiers. Notre volonté, c’est de faire le RGD un parti exemplaire parmi les autres en matière d’organisation et de discipline. La discipline et la solidarité entre des militants et sympathisants du parti doivent être prioritaires dans le cadre de l’atteinte de nos ambitions politiques », a-déclaré aux militants et sympathisants du RGD.
Avant d’ajouter : « Nous voulons que vous vous concerté pour choisir dans vos quartiers respectifs les représentants de notre parti au sein desdits quartiers».
Adjibou Bah,le délégué de la rencontre , a affirmé : « C’est le président Me Abdoul Kabélè Camara qui nous a confié un travail avant de voyager. Il nous a demandé de procéder à l’élection des représentants de notre parti le RGD dans les quartiers des Communes de Matam et Dixinn avant son arrivée. Donc, même si que le président est absent aujourd’hui, nous allons se mettre à la tâche pour qu’il chasse qu’on est engagé à faire des activités de notre parti. On s’est donner la main pour ça pour qu’avant son arrivée qu’il trouve effectivement un bon travail avec des résultats concrets sur le terrain », a-t-il affirmé.
Avant de préciser que les personnes qui ont été choisies sont désormais des gens qui contribueront à l’implantation du parti dans les quartiers à travers la sensibilisions et l’information des citoyens sur le programme de société du parti le RGD et la vision de son président Me Abdoul Kabélé Camara, dans le cadre développement effectif de la guinée.
Pour mettre un terme à ses propos, le délégué de la rencontre M.Adjbou Bah, a dit aux militants. « Je viens de parler avec le président Me Abdoul Kabélè Camara. Il m’a chargé de vous informer qu’il nous observe depuis Paris et qu’il est soucieux de ce qui nous embête aujourd’hui. Il nous a chargés de vous féliciter pour la forte mobilisation au siège de notre parti. C’est pour vous dire que depuis Paris, le président du RGD œuvre aussi pour le rayonnement du RGD et pour notre futur. Le président Me Kabélè nous encourage et nous félicite de continuer notre travail » », a conclu M. Adjbou Bah.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534