Conakry:  un enfant de 2 ans trouve la mort dans un grand trou à Sonfonia

Conakry:  un enfant de 2 ans trouve la mort dans un grand trou à Sonfonia
C
Un enfant âgé de deux (2) ans a récemment trouvé la  mort  dans le  trou d’un immeuble en chantier à Sonfonia.La  victime nommée Cécé  Lamah a   trouvé  la mort   dans le  trou d’un immeuble en chantier.
  ‹‹ C’est aux environs de 17 heures, lorsque j’étais dans mon restaurant que je vois ma deuxième fille nommée Lucie  en courant venir  m’informer que Cécé est mort, il est tombé dans l’eau et  il est mort automatiquement.Je  me  suis  dirigé  vers là-bas en courant; j’ai trouvé mon enfant dans l’eau et nous avons informé la police qui a fait un constat des lieux et un médecin légiste à son tour dressé un rapport››, a expliqué Michel Lamah,père de la victime.
Avant d’ajouter :‹‹ j’avais vu le trou un jour, je me suis déplacé venir les rencontrés je leurs ai dit que le travail que vous êtes entrain de faire c’est très bon parce que toute personne qui construit dans le quartier,tu  le fait pour tout le monde, mais le trou que vous avez  creuser ici,nos enfants sont exposés aux dangers››.
Et de rappeler  qu’il avait rencontré les responsables de l’immeuble afin de les  aider à fermer ce trou  pour le bon voisinage mais malheureusement il n’a pas été écouté. ‹‹Le patron même me répondait que c’est  à nous de dire à nos enfants de ne  pas venir et son ingénieur assis à côté disait  à son tour que vos enfants viennent tirés parfois nos gaines ici dite leur de ne pas venir ici››, a affirmé le père de la victime.
Aux dernières nouvelles,des responsables de l’immeuble en chantier ont été interpellés par la police pour des fins d’enquêtes.
Ibrahima Kalil Sylla, pour www.conakrynews.org625444534