Culture / Mode contemporaine: Share Africa lance son concours pour les jeunes artistes africains

Culture / Mode contemporaine: Share Africa lance son concours pour les jeunes artistes africains

Les finalistes, stylistes, créateurs et designers suivront à Paris un programme de formation et bénéficieront d’un suivi complet et individualisé. Photo: Nicolas Armer/dpa
Mode contemporaine: Share Africa lance son concours pour les jeunes artistes africains
guiquo-admin 12 avril 2023 Culture laisser un commentaire 23 Vues

Les finalistes, stylistes, créateurs et designers suivront à Paris un programme de formation et bénéficieront d’un suivi complet et individualisé.

Le collectif Share Africa organisera, en juillet à Paris, son troisième concours de mode africaine contemporaine dénommé Africa Fashion Up, pour sélectionner les meilleurs jeunes stylistes, créateurs et designers africains. Placé sous le signe de l’audace et de l’originalité, le concours, est ouvert aux jeunes stylistes de mode africains, « désirant se faire connaître sur la scène internationale » à condition qu’ils aient conçu au moins deux collections. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 avril 2023.
Le défilé Africa Fashion Up du 7 juillet est une « opportunité unique » pour les lauréats qui seront sélectionnés, a indiqué Share Africa. Le créateur dont le profil aura été plébiscité par le jury remportera le Prix « Designer Africa Fashion Up » 2023. En outre, les finalistes retenus suivront durant leur séjour parisien un programme de formation et bénéficieront d’un suivi complet et individualisé. Les sponsors officiels du programme, également membres du jury, se composent de marques et enseignes de renom.

« Africa Fashion Up a comme objectif de renouveler les regards sur la mode et l’Afrique, et entend offrir une vitrine aux jeunes artistes du continent », a déclaré la cofondatrice du collectif Share Africa et mannequin vedette franco-ivoirienne, Valérie Ka. Les jeunes artistes du continent « sont les représentants d’une industrie créative, dynamique et responsable en Afrique », a-t-elle encore dit, et d’ajouter que « je suis fière de contribuer à son expression sur la scène française de la mode ».

Share Africa se définit comme une plateforme d’actions et de projets qui vise à développer et renforcer les relations entre la France et l’Afrique, notamment autour de la création et de l’innovation sous toutes ses formes, environnementales, sociales, technologiques et économiques.

Avec dpa-news