Decès de Mamady Cissé du Rpg arc-en-ciel à Kankan :Polémiques steriles,sa famille n’a fait que respecter le testament de leur défunt père 

Decès de Mamady Cissé du Rpg arc-en-ciel à Kankan :Polémiques steriles,sa famille n’a fait que respecter le testament de leur défunt père 

Le décès de Mamady Cissé,père biologique de M.Lamine Cissé, directeur Général de  l’ANAIM( l’Agence Nationale d’Aménagement des infrastructures Minières), a suscité    des polémiques  autour de la couverture du corps du défunt par les couleurs du parti au pouvoir (RPG-ARC-EN-Ciel). Le décès est survenu la semaine dernière à Kankan, où le  parti au pouvoir, RPG arc-en-ciel a perdu l’un de ses  militants des premières heures en  la personne de Mamady CISSE.  Selon nos informations,le corps du défunt père du directeur Général de l’ANAIM, était  couvert des couleurs de son parti politique le RPG-ARC-EN-Ciel.
A en croire  notre informateur,ce acte  a défrayé la chronique dans certains médias de place  ainsi que sur les réseaux sociaux.Des personnes malintentionnées    ont engagé un débat insensé autour de cette affaire qui ne mérite même pas de polémiques.
Selon une source, les parents, amis  et proches du défunt n’ont fait que respecter le contenu du  testament du défunt. Un testament très significatif et plein de message pour la famille du défunt, pour tous les Kankankas, bref pour tous les militants du RPG arc-en-ciel.
A travers ce message, le défunt a voulu donné un exemple de la  dignité de l’homme à travers  son engagement politique, invitant ses enfants, sa famille à rester  déterminés à accompagner jusqu’au bout le président de la République, professeur Alpha CONDE.
Il faut encore  noter qu’aucune pratique rituelle de la société n’interdit  ce genre de testament que « feu » Mamady CISSE avait instruit de faire à son corps après son décès.
Après ses années de militantisme au sein du RPG-ARC-EN-Ciel, avec toutes les souffrances endurées pour une cause aussi noble, c’est aussi la noblesse de faire incarner sur sa dépouille le symbole de  ladite cause.
‹‹ Il n’y a rien de mal de respecter la mémoire d’un  défunt comme  Mamady CISSE. Il aurait clairement indiqué au fédéral du RPG arc-en-ciel à Kankan de mettre les couleurs du parti au pouvoir sur son corps le jour de sa mort. Polémiquer sur cela, relève d’une bassesse d’esprit  de la part des  détracteurs.  C’est d’ailleurs  aussi un acte de reconnaissance du défunt à l’endroit du président››, a expliqué un proche du defunt
Reposez-vous en paix El hadj Mamady Cissé.
Amen!
Toumany CAMARA