Forgot Password

Électrification rurale: le projet d’extension du réseau électrique de Kolaboui en phase de réalisation

Électrification rurale: le projet d’extension du réseau électrique de Kolaboui en phase de réalisation

 

La collectivité de Kolaboui, qui a connu ces derniers temps de nombreux remous sociaux à cause du manque d’électricité, pourrait sortir bientôt de l’obscurité grâce à l’œuvre entamée par l’Agence nationale pour l’aménagement des infrastructures minières (ANAIM).

Le projet d’électrification rurale est entré dans sa phase d’exécution ce vendredi 15 janvier 2021. L’entreprise MARINEX, en charge de réalisation dudit projet, a lancé les travaux d’installation des poteaux électriques, déjà reçus sur le terrain depuis le 7 octobre dernier. 

 

Et c’est le district de Kariki qui est le point de départ pour le bonheur des citoyens de la collectivité de Kolaboui pour un retour rapide du courant dans les foyers.

Présent à cette cérémonie, le représentant du bureau de la jeunesse s’est réjoui de la concrétisation des engagements du gouvernement visant à satisfaire la population de cette localité.

 

Quant au représentant de l’ANAIM, Monsieur Bangoura Naby Laye, qui est le coordinateur de cette agence basée à Kamsar, il a tout d’abord salué l’esprit de quiétude régnant ces derniers temps à Boké. Et, il a promis le rétablissement du courant électrique dans un bref délai grâce à « la volonté et la vision de la direction de l’ANAIM, mais aussi la détermination de la société MARINEX » pour réhabiliter le réseau dans un avenir immédiat.

C’est dire que le début de ces travaux illustre bien la volonté manifeste de l’ANAIM de promouvoir la culture de la paix, la stabilité et la quiétude sociale pour favoriser l’accroissement de la production des entreprises minières de la région.

En fin, la parole est revenue à Ousmane Sampil, Président directeur général de la Société MARINEX qui, au nom du personnel de la boite, a remercié « ses frères et sœurs de Kolaboui pour leur implication à travers la réalisation des trous afin de faciliter l’installation des poteaux ». Puis il a remercié la direction de l’ANAIM de la confiance placée en sa société avant d’adresser ses chaleureuses félicitations au chef de l’Etat, pour sa brillante réélection à la magistrature suprême du pays « car souligne-t-il, le Professeur Alpha Condé ne ménage aucun effort pour le bonheur des filles et fils de Kakandé ».

Sur ce, a pris fin la cérémonie.

I. NDiaye et

Basekou Amirou Dramé depuis Kolaboui