Ce jeudi 14 février 2019 à Conakry, le Président Alpha Condé a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux des états généraux de la Décentralisation et le Développement Local en guinée. Cette rencontre deux jours permettra aux administrateurs territoriaux, (Gouverneurs et Préfets) et les élus locaux de se pencher sur les questions liées décentralisation et le développement local des 33 préfectures du pays.
L’objectif recherché de ces 2tats généraux de la décentralisation vise à situer chacun dans la tâche qui est le rôle des administrateurs et celle des élus locaux (maires).
Dans son intervention, le nouveau Préfet de Faranah Ibrahima Kalil Kéita, fait savoir que cette rencontre permettra chacun de connaitre ses devoirs et ses attributions en matière de décentralisation.
De poursuivre, il ajoutera ceci :« Puisqu’on soit administrateur territorial ou élu du peuple, nous sommes tous à la disposition des populations. Nous devons défendre les intérêts de la population, avoir une maitrise du travail et géré honnêtement le bien public comme ce que le président vient de rappeler dans son discours. Donc, nous sommes là à la volonté de la population, exécuté l’ambitieux programme de développement du Pr Alpha Condé », a conclu le préfet de Faranah.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534