Festival du Garba en Guinée: les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement

Festival du Garba en Guinée: les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement

Les responsables des structures événementielles Rise up éventuellement et Borimaince prod,ont procédé ce mercredi 23 mars à Conakry, au lancement officiel du festival du Garba qui se tiendra du 26 au 27 mars 2022.

Le Garba une spécialité ivoirienne à base de semoule de manioc. Mais,aujourd’hui, le Garba a su conquérir le coeur des guinéens dans leur ensemble.Il est fortement consommé et commercialisé au début par les ivoiriens, mais de plus en plus par les guinéens.

Dans son intervention, le Directeur Général de la structures Rose up évent , Mohamed Daye,a rappelé les objectifs visé par festival.‹‹promouvoir et célèbrer la gastronomie ivoirienne et prinprincipalement le Garba en Guinée. Également faire connaître les restaurants, promoteurs du Garba en Guinée. Offrir un cadre de promotion aux sponsors, mais aussi égayer les populations guinéennes avant le début du ramadan. Cet événement se tiendra à Belvédère,et qui marquera l’installation des stands d’exposition pour les sponsors>> expliqué le Directeur général de la structure Rose UP évent.

Selon lui, ce festival dans sa continuité s’étendra à d’autres pays africains à travers un autre festival dénommé  » le festival de la gastronomie Africain » qui s’organisera bientôt.

À souligner que les tickets sont vendus à 15.000fg et l’évènement démarre à 10h jusqu’à 23h durant ces deux jours. Des shows artistiques, humours et jeux de concours.

Oumar konaté, pour conakrynews.org