Guinée : Après 5 ans de mission dans le pays, le représentant de l’OMS fait ses adieux

Guinée : Après 5 ans de mission dans le pays, le représentant de l’OMS fait ses adieux

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée, Pr Georges Alfred KI-ZERBO a fait ses adieux ce mardi 26 octobre aux autorités guinéenne après 5 ans de mission dans le pays.

À l’occasion, Pr Georges Alfred KI-ZERBO a été reçu ce mardi au palais de la Colombe par le Premier ministre Mohamed Béavogui.

 

Le locataire du palais de la Colombe et le représentant de l’OMS sortant ont fait le point des priorités sur le secteur sanitaire en cette phase de transition. Cinq (ans) durant, Pr Georges Alfred KI-ZERBO, a contribué au développement du système sanitaire guinéen grâce à son leadership à travers un appui et un suivi au ministère de la santé. Il a participé à l’établissement de nombreux plans dont : le plan national de développement sanitaire, la couverture sanitaire universelle, la santé communautaire, le plan de riposte des épidémies.

 

La capacité de plaidoirie  et de mobilisation de ressources du Pr Kizerbo a permit le renforcement et la résilience du système de santé, la préparation et la riposte aux urgences de santé publique (Ebola, Fièvre jaune, Covid-19) et le renforcement des capacités des ressources humaines sur le plan sanitaire.

 

Cellule de comm de la Primature