Guinée/Crime: Après deux jours de cavale, la fille qui a tranché le ventre de son copain à la Belle vue est enfin dans la de la police

Guinée/Crime: Après deux jours de cavale, la fille qui a tranché le ventre de son copain à la Belle vue est enfin dans la de la police

 

La fille qui a tranché le ventre de son petit ami à l’aide d’une lame dans la nuit  du lundi 1er février dernier au quartier Belle vue marché 2 C/ Dixinn a été présenté ce jeudi 4 février 2021 aux medias par les autorités de la police nationale.

 

Il s’agit d’Aïcha Camara âgée 18 ans,  élève de la 8eme année qui a tranché le ventre de son copain Oumar Baro âge de 33 ans avant de prendre la fuite en complicité de son grand frère.

 

Selon le porte-parole de la  Police Nationale, commissaire Aboubacar Cassé  » Le 1er février dernier  aux environs de 20h, téléphoniquement le Commissaire Central a été informé d’un cas de bagarre dans le quartier Belle  vue marché 2. Il s’agit d’une bagarre entre un jeune et  une fille en couple qui a entraîné la mort du jeune.  En suite une équipe de la police s’est rendue sur le lieu pour faire  des constats et  suite à cet état de fait, la tutrice du nom de M’mah Camara ménagère a été mis en état d’arrestation. Lorsque la femme a constaté la gravité de l’incident, elle a maitrisé la fille qui serait auteur de coup de blessure qui a  entraîné la mort du jeune. C’est un ainsi que le chef de secteur  est venu sur les lieux pour demander la tutrice de mettre la fille à sa disposition avec insistance et c’est ce qui  fut fait. Il a profité dans ce mouvement constaté sur le lieu pour faire disparaitre la fille et la fille a pris la tangente en complicité avec son grand frère parce que lorsque la fille téléphonait elle a appelé en disant à son frère,  je suis à tel lieu vient me prendre pour me sauver. Ce dernier aussi a eu à faire et il arrive à prendre sa jeune sœur pour  l’amener jusqu’à Coyah. D’enquête en enquêtes, hier les missionnaires se sont rendus à Coyah derrière le dispensaire  où ils sont constatés la présence de cette fille  chez sa tutrice  et ces deux ont été mis en état de l’attestation »  explique-t-il le porte-parole.

 

De son côté, l’auteur de ce crime, Aicha Camara  a expliqué les  circonstances de  la mort de son petit ami  Oumar Baro

 

» J’étais assise dehors avec un ami qui était venu me voir en provenance de Yimbaya,  quelques minutes après, le jeune Oumar  Baro aussi est venu il a pris d’abord le bouilloire chez  un voisin  partir à la toilette à son retour, j’ai été aussi appelée par ma tante à la maison avant mon retour, j’ai trouvé que mon ami qui vient de Yimbaya a déjà quitté, c’est ainsi que Oumar est venu il m’a donné  un coup au niveau de mon visage, ma cousine a intervenu pour lui dire que ma tante est là, Oumar a répondu qu’il s’en fou d’elle. Mais il m’a trouvé en train de travailler avec une lame en main, c’est dans cette dispute là  que j’ai  tranchée son ventre mais ce n’était pas intentionnel » explique-t-elle.

 

Selon certains témoins,  il y a plus d’un an que Aicha Camara et la victime Oumar Baro son ensemble.

 

 

Saran Nabé