Guinée/Justice: Mamady Condé alias Madic 100 frontières condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme

Guinée/Justice: Mamady Condé alias Madic 100 frontières condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme

Accusé de menaces, injures, atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, xénophobie, incitation à la révolte Mamady Condé alias Madic 100 frontières a été finalement condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens par le tribunal de première instance de Kaloum.

Le verdict est tombé lundi 08 février 2021 en présence des avocats Mamady Condé alias Madic 100 frontières.

Après l’annonce du juge, le collectif des avocats de Madic 100 frontières ont rejeté le verdict et annoncent un recours.

Selon Maître Pépé Antoine Lama, le tribunal a été très exagéré dans le prononcé de la peine consécutive à l’infraction reprochée à Monsieur Mamady Condé.

« Monsieur Condé n’est pas le seul qui est mis en cause dans de tels faits. A longueur de journée, nous voyons des communicants qui profèrent des propos plus virulents, plus insolents que ce qu’on reproche à monsieur Condé. Nous ne comprenons pas que l’impunité soit garantie dans un camp, et la répression soit le moteur des poursuites dans l’autre. Nous n’acceptons pas cette décision et nous la rejetons purement et simplement.» Explique-t-il

 

Saran Nabé