Guinée/Nomination d’Ousmane Gaoual Diallo : L’UFDG n’a pas été consultée ou informée au préalable

Guinée/Nomination d’Ousmane Gaoual Diallo : L’UFDG n’a pas été consultée ou informée au préalable

À quelques heures de la nomination d’Ousmane Gaoual Diallo, cadre du parti de l’UFDG, le premier responsable dudit mouvement politique, Cellou Dalein Diallo a adressé ses félicitations à l’un des membres influent de son parti promu au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Cette annonce a été faite ce vendredi à travers la page Facebook du leader de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, c’est dans la matinée de ce vendredi qu’il a été informé par Ousmane Gaoual Diallo, de sa nomination dans le Gouvernement de Transition au poste de Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

« En retour, je lui ai adressé mes félicitations et lui ai souhaité bonne chance. Il importe de préciser que l’UFDG n’a pas été consultée ou informée au préalable de cette nomination ».

« Ceci dit, je souhaite plein succès à Ousmane Gaoual et au gouvernement de transition dans sa noble mission d’organiser, dans la paix, le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel ». Conclut-il Cellou Dalein Diallo.

À préciser qu’Ousmane Gaoual Diallo n’est pas le seul militant de l’UFDG a être nommé au sein du gouvernement de la transition dirigé par Mohamed Béavogui

 

Karifa Zoumanigui