Guinée : plus de 771 volontaires reçoivent leurs diplômes professionnels en BTP

Guinée : plus de 771 volontaires reçoivent leurs diplômes professionnels en BTP

L’Agence du Service Civique d’Action pour le Developpement ( ASCAD ) et ses partenaires a organisé ce vendredi 11 mars 2022 au Camp militaire d’Alpha Yaya Diallo situé dans la commune de Matoto, la sortie de 771 volontaires répartie dans différentes domaines à savoir : 300 volontaires du projet BOCEJ; 450 pour le parcours INTEGRA et 21 pour le SPL.

 

Abdoulaye Diallo, représentant du BOCEJ, et responsable suivi et évaluation, indique que, la présente cérémonie marquant la fin de formation dans les métiers du Batiment et Travaux publics BTP, des cohortes 1 et 2 dans le cadre du sous- projet de formation « Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes déscolarisés et diplomés sans emploi ».

 

« Ce sous-projet financé à hauteur de 400.000 USD par le Projet BOCEJ à travers le Fonds Compètitif, vise à former et à insérer 1000 jeunes dans les filières Electricite, Piomberie, Maçonnerie, Menuiserie Aluminium et Métallerie.La fin de formation des 02 cohortes d’un effectit de 300 diplômés soit un taux de 30%, me réjouit plus d’un titre en ma qualité de Responsable de Suivi et Evaluation. Ce taux participe fontierement à l’amélioration de nos indicateurs. J’exhorte à cet effet l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en oeuvre du sous-projet, à poursuivre inlassablement ces efforts dans les délais raisonnables pour qu’on puisse améliorer par la suite notre cadre global de résultats, gage de la réussite du projet BOCEJ et de sa pérennisation“

 

Poursuivant, il a souligné que la clôture officielle du Projet est prevue au 30 decembre 2022.

 

“Cette echéance est déjà imminente et nous ne devons plus dormir sur nos lauriers. Je suis convaincu d’une chose après plusieurs années de collaboration et de cheminement, nous sommes à mesure d’affirmer sans se tromper de vu l’ASCAD l’engorge des ressources humaines de qualite capables de relever ce challenge », a indiqué M. Diallo.

 

Pour sa part, le ministre des sports et de l’emploi jeunes, Lansana Béa Diallo dira que c’est une fierté de voir les jeunes motivés de talent plus de 700 qui ont reçu leurs diplômes.

 

“ C’est une grande fierté « aujourd’hui ça donne l’espoir de voir des jeunes formés.  Je pense bien que l’ASCAD est dans la bonne direction  de participer au développement de leur pays, au lieu de laisser les jeunes partir dans l’océan et revenir ça rien au bercail. Donc c’est une bonne initiative », a indiqué le ministre.

 

Guinéequotidien.com