Guinée / Siège du PUP : Elhadj Fodé Bangoura implore la grâce de Dieu pour le feu Général Lansana Conté

Guinée / Siège du PUP : Elhadj Fodé Bangoura implore la grâce de Dieu pour le feu Général Lansana Conté

En prélude de l’inauguration du nouveau point de regroupement des militants de l’ancien parti au pouvoir, le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Elhadj Fodé Bangoura, accompagné par les membres de son bureau politique nationale a organisé  jeudi, 18 février 2021 au siège du parti à Camayenne dans la commune de Dixinn, une cérémonie de lecture de Saint Coran, en faveur du feu père fondateur dudit mouvement politique  général Lansana Conté.

Cette cérémonie a regroupé les religieux des cinq communes de Conakry, les fidèles musulmans venants des préfectures de Coyah, Dubréka, Kindia, et  Fria, mais aussi de la sous-préfecture de Koba, afin d’implorer la grâce de divine pour le repos de l’âme de l’ancien président guinéen, dans le paradis.

Au cours de la rencontre, le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura a fait savoir que c’est la première fois que vous voyez ici une telle réalisation.

« Le feu Général Lansana Conté avait trouvé un site mais, malheureusement il s’est passé beaucoup de secrétaires généraux après le Président du Parti, ils n’ont pas refusé certes mais, ils n’ont pas eu la volonté, Dieu n’a pas voulu qu’ils le fassent. Moi et mon équipe, nous nous sommes battus et nous avons réalisé ce rêve. Parce qu’à chaque manifestation, il fallait louer les tantes; les chaises, il fallait surtout en saison hivernale,  se battre contre l’intempérie. C’est ce que nous avons voulu remédier et mettre en place, un tel ouvrage. Nous remercions Dieu pour avoir nous donné les moyens. Nous avons commencé le 15 septembre, on n’aurait voulu le finir le 15 décembre mais, Dieu a décidé autrement, les travaux de rénovation sont finis. Donc, nous ferons une manifestation, vous suivrez les détails, les discours le samedi. Mais, quand Dieu t’aide à faire quelque chose, il faut lui rendre sa grâce.  C’est ce que nous avons fait ce jeudi, à travers la lecture de Saint Coran que nous avons organisé », a déclaré Fodé Bangoura, à la presse.

 

Sana Sylla