Guinée/Appel à manifester: quatre (4) candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre se désolidarisent des autres …

Guinée/Appel à manifester: quatre (4) candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre se désolidarisent des autres …

Apres avoir rejeté les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier proclamés par la CENI, quatre (4) sur les onze (11) candidats contestataires se sont désolidarisés des autres formations politiques qui appellent ses militants à une nouvelle manifestation de rue prévue demain mardi, 3 novembre prochain.

Cette annonce a été faite ce lundi 2 novembre 2020 au cours d’une conférence de presse à Conakry.

Il s’agit des partis RRD  d’Abdoulaye Kourouma, UDIR de Boua Konaté,  PLP d’ El Hadj Souleymane Diallo et l’AFC de Mandjouf Mauro Sidibé qui ont décidé de prendre position par rapport à l’appel fait par certains partis politiques dont l’UFDG en particulier pour une nouvelle manifestation afin de  réclamer la victoire au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier .

Pour le porte-parole de ces partis politiques, ils ne sont pas o solidaire à une manifestation de rue. « Nous attendons la Cour constitutionnelle de se prononcer de la situation là, après la proclamation définitive  de la cour constitutionnelle, nous  nous allons donner notre position, le RRD et les partis présent ne sont pas là pour faire l’appel à la manifestation, ont se désolidarisent totalement de l’appel à la manifestation et les partis ici présents  interpellent l’Etat de déclencher l’action publique et nous nous mettons à l’actif tous ces qui sont  morts aux gens qui font  l’appellent à la manifestation. Il y’a eu trop de morts dans les manifestations politiques plus de 200 morts. Nous avons condamné les violences, nous condamnons l’auto proclamation de l’UFDG ».Déclare le candidat de RRD, Abdoulaye Kourouma

Guinéequotidien.com