Inauguration du nouveau marché et visites d’infrastructures portuaires dans la Commune urbaine de Boffa

Inauguration du nouveau marché et visites d’infrastructures portuaires dans la Commune urbaine de Boffa

Le Représentant résident adjoint Programme et Opérations du PNUD, M. Boureima Younoussa a pris part le Vendredi 18 Mars 2022, à la cérémonie d’inauguration du nouveau marché de la Commune de Boffa. Ce nouveau marché, équipé d’installations commerciales modernes, de hangars et de boutiques avec un système de réfrigération, des latrines (hommes et femmes) et un accès à l’eau potable est le fruit d’un partenariat fécond entre la Commune urbaine de Boffa, le Fonds d’équipements des Nations Unies (UNCDF), la Charente Maritime Coopération Boffa et l’Agence Française de Développement.

En effet, la réalisation de cette infrastructure commerciale s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement Durable de la Pêche Artisanale (P2DPA) dans la préfecture de Boffa, financé par l’Agence Française de Développement (AFD), le Département de la Charente-Maritime, le Fond d’Équipement des Nations-Unies (UNCDF) et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne (AELB), la Commune Urbaine de Boffa (CUB) et Charente Maritime Coopération (CMC).

L’inauguration du marché a été précédée de la visite des sites du nouveau débarcadère de Walia, village situé à une trentaine de kilomètres du Centre urbain, visant à désenclaver plusieurs îles et les nouvelles installations du Port de Boffa. En effet, le débarcadère a été construit à Walia, afin de faciliter l’accostage des pêcheurs de la localité, et d’amorcer une dynamique de désenclavement de l’île de Dari. Le port de Boffa-centre a quant lui été rénové et agrandi, afin que les professionnels du secteur de la pêche artisanale puissent exercer leurs activités dans de meilleures conditions.

Les différentes cérémonies se sont déroulées en présence du Gouverneur de la Région administrative de Boké, du Préfet de Boffa, du Chef de Cabinet du Ministère des pêches de l’aquaculture, du Conseiller principal de Mme la Ministre de la Promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, du Directeur général des services sociaux de base du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, du Directeur pays adjoint de l’AFD, du Coordonnateur résident de la Charente maritime Coordonnateur, de la Cheffe du projet, du Représentant résident adjoint du PNUD, du Chargé de programme UNCDF, M. Carlos Barry et du Coordonnateur du projet AGREM, M. Boubacar Alpha Diallo.

Les femmes bénéficiaires, les sages et la jeunesse de Boffa se sont fortement mobilisés à cette occasion pour exprimer leur satisfaction.

Avec PNUD-Guinée

A propos guiquo-admin

Précédent
𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟐𝟒 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟐
Suivant
Guinée/Décret : 24 heures après son limogeage, le commissaire Abdoul Malick Koné encore nommé à la place de Colonel Moussa Thiegboro Camara
Articles Similaires

Guinée : L’ancien gouverneur de la BCRG, Louceny Nabé déposé à la sureté de Conakry pour une affaire de 4 milliards
24 mars 2022

Guinée/Gastronomie : Vers la tenue de la 1ère édition du Festival du Garba
23 mars 2022

Guinée : l’ex-ministre des AE, Kalil Kaba et Dr M’Bemba Kaba, médecin d’Alpha Condé mis aux arrêts !
23 mars 2022

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

Nom *

Adresse de messagerie *

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trouvez-nous sur Facebook

Timeline
21 février 2022
Récupération des biens de l’État: Voici liste des anciens dignitaires des régimes précédents concernés
7 février 2022
CAN 2022: le Sénégal arrache la première Coupe d’Afrique de son histoire
19 novembre 2021
Santé: Près de 5 000 000 doses de vaccins anti COVID-19 offerts à la Guinée
29 octobre 2021
Guinée/Gendarmerie spéciale de Conakry: Les Colonels Bienvenu Lamah et Tafsir Mohamed Thiam installés dans leurs nouvelles fonctions
4 août 2021
Guinée: Le litre de carburant passe de 9000 à 11.000 GNF à la pompe à compter de ce mercredi 4 Août 2021
Contact

By Dream Center | Designed by Magic Hand
© Copyright 2022 GuinéeQuotidien.com, Tous Droits Réservés