Mamou: Un enfant de 10 ans tue son jeune frère de 7 ans par balle à Porédaka

Mamou: Un enfant de 10 ans tue son jeune frère de 7 ans par balle à Porédaka

Le drame s’est produit dimanche 29 août 2021 aux environs de 08 heures dans le secteur de Doghol Djidé, relevant de la sous-préfecture de Poredaka, située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Selon le point focal de l’AGP dans la localité, c’est un père de famille qui aurait envoyé ses deux (2) enfants pour aller chercher un fusil de chasse auprès d’un de ses amis qui habite à Condom à un (1) km du village. Ce dernier aurait remis l’arme aux gamins sans désactiver la charge.
Sur le chemin du retour, les deux (2) enfants ont commencé à jouer avec l’arme en simulant une partie de chasse au niveau du pont de Condekohoun.
Du coup, Alpha oumar Diallo, 10 ans, a froidement abattu son jeune frère, Boubacar Diallo âgé de 07 ans.

Les autorités locales composées du sous-préfet, du premier vice maire de la commune rurale de Poredaka, les conseillers communaux, les agents de la police, les agents du centre de santé de Poredaka et le chef cantonnement forestier, se sont rendues sur les lieux du drame. Après le constat, le chef cantonnement a révélé que le fusil n’est pas recensé.
Le défunt a été inhumé dimanche aux environs de 12 heures au cimetière de Condeko. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités du père des enfants et son ami qui aurait donné le fusil aux deux (2) gamins.

AGP