Ministère de la sécurité : Le commissaire Fabou de la DPJ  refoulé  par son directeur National

Ministère de la sécurité : Le commissaire Fabou de la DPJ  refoulé  par son directeur National

 

C’est à l’occasion de la conférence mensuelle habituelle du ministère de la sécurité et de la protection Civile,ce vendredi,23 juillet 2021,dans les locaux dudit ministère, que  le directeur Central de la police judiciaire(DPJ), Commissaire Fabou Camara a été empêché de rentrer dans la salle de conférence par les agents de la police déployés à la porte.
Selon un agent, que c’est le Directeur national de la police le Général Bafoé  qui a donné les instructions  de fermer la porte à n’importe quelle personne qui se présenterait à ce niveau.
Le Général Fabou Camara, avant de quitter a  fait des appels téléphoniques  à l’endroit de quelqu’un dans la Salle de conférence pour rouvrir la porte,  mais cette autre personne lui confirmera aussi que c’est le Général Bafoé lui même qui aurait fermer la porte.
Aux dernières nouvelles, le directeur central de la police judiciaire a quitté les lieux  en disant qu’il n’a qu’à aussi continuer à prendre ses produits parce qu’il est un peu souffrant.
Mais avec cette action désagréable de la part de ces  deux grands commis de l’État Guinéen, à quoi peut on s’attendre en terme de relations  entre ces deux  personnalités de la police guinéenne ?
Nous  y reviendrons…
Sylla Ibrahima Kalil