Ce samedi, 10 octobre 2020 ,le président de la Republique,prof Alpha Condé, a pris part à la cérémonie inaugurale de la MUFA des femmes mareyeuses de Kenien marché,dans la commune de Dixinn. L’objectif de ce projet,c’est d’aider les femmes mareyeuses à mener leurs activités génératrices de vente de poissons librement, afin qu’elles soient autonomes dans leur activité. Les beneficiaires de ce geste des autorités guinéennes ont salué et avec satisfaction cette action sociale.
La société COTRAG qui, représenté à cette cérémonie par Hussein Gaher, responsable à la COTRAG, a fait savoir qu’il est heureux de prendre part à cette cérémonie de l’inauguration de cette mutuelle des femmes africaines et financière de Dixinn.
« Nous sommes heureux de prendre part à cette cérémonie d’inaugurale. Nous sommes de la Société COTRAG, qui s’occupe de la pêche au niveau du port autonome (Conakry 1). Nous sommes venus pour féliciter ce que les femmes mareyeuses sont en train de faire, à travers le ministère de la Pêche. On était invité à cette cérémonie. Voilà pourquoi, je suis venu me présenter devant mes clients, devant la population guinéenne et devant tout le monde. Nous apprécions cette action des autorités guinéennes à l’endroit des femmes. Mais, ils sont aussi trop gentils vers nous. Ils travaillent bien avec notre société mais surtout, ils font tout pour nous. Nous allons continuer à accompagner ses femmes », a conclu Mr Hussein Gaher, responsable à la COTRAG.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534