Nigéria: le chef d’état-major de l’armée, le général Attahiru, meurt dans un accident d’avion

Nigéria: le chef d’état-major de l’armée, le général Attahiru, meurt dans un accident d’avion

Nigéria: le chef d’état-major de l’armée, le général Attahiru, meurt dans un accident d’avion
Beninwebtv21 mai 2021Sources

Le chef d’état-major de l’armée nigériane, le lieutenant-général Attahiru, est décédé ce vendredi des suites d’un accident d’avion, ont annoncé les médias locaux.

Le chef d’état-major de l’armée nigériane, Ibrahim Attahiru, est décédé ce vendredi dans un accident d’avion, a annoncé la presse nigériane. Le lieutenant-général était à bord d’un aéronef militaire à Kaduna pour un voyage officiel. Une information confirmée par le directeur de l’information de l’armée de l’air nigériane, Edward Gabkwet, dans un communiqué.

«Un accident d’avion impliquant un avion @NigAirForce s’est produit ce soir près de l’aéroport international de Kaduna. La cause immédiate de l’accident est toujours en cours de détermination. Plus de détails à suivre prochainement », a noté le porte-parole.

L’engin, avec à son bord 12 passagers sans les membres d’équipage, s’est écrasé vers 18 heures (heure nigériane) autour de l’aéroport international de Kaduna. Selon une source, l’appareil aurait explosé et complètement brûlé. Aucun survivant n’a été récupéré. A l’heure où nous mettons sous presse cet article, des recherches sont toujours en cours pour localiser l’épave de l’avion et évacuer les restes des victimes.

Des témoins oculaires ont indiqué aux médias locaux que l’équipage avait perdu le contrôle de l’avion en raison d’un changement soudain de temps avant la pluie du soir à Kaduna.

Nommé en janvier 2021
Ibrahim Attahiru a été nommé en janvier dernier par le président nigérian Muhammadu Buhari. L’officier faisait partie d’un groupe de quatre chefs de services promus. Les autres sont le général Leo Irabor – chef d’état-major de la Défense; Le vice-amiral AZ Gambo – chef d’état-major de la marine, et le maréchal de l’air IO Amao – chef d’état-major de l’air.

Le quatuor a remplacé l’ancien chef de la Défense, le général Abayomi Olonisakin; l’ancien chef de l’armée, le lieutenant général Tukur Buratai; l’ancien chef de la marine, le vice-amiral Ibok Ekwe Ibas, et l’ancien chef de l’air, le maréchal de l’air Sadique Abubakar.