Opinion: Après la reconduction de Dr Ibrahima Kassory FOFANA, les priorités seront entre autres…

Opinion: Après la reconduction de Dr Ibrahima Kassory FOFANA, les priorités seront entre autres…

Le contrat qui le lie (Kassory Fofana) avec le Président de la République au titre de ce nouveau décret comme Premier ministre, Chef du gouvernement de la 4 ème République, il lui a été demandé de mener des réformes hardies pourque notre pays aille vite avec son programme social et que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance et qu’il réussisse très rapidement.
Ces réformes ont pour toile de fond, l’économie des ressources pour que les déperditions que nous connaissons aujourd’hui liées à la corruption ambiante puissent cesser et que la Guinée puisse trouver les moyens de sa politique.
Le contexte international oblige cela. Quand le président de la République exige qu’il faut aller vite, c’est pourque les engagements qui sont pris sorte la Guinée de cette extrême pauvreté à l’horizon 2025.
C’est une grande responsabilité, avec la création des instruments efficaces de réduction de la misère à travers la création de: ANAFIC,ANIES, FODEL, MAMRI…., Surtout les premiers millions d’habitants. Bref, c’est ce qui a été confié au premier ministre de la 4eme République.
Il faut donc aller avec responsabilité, fermeté et engagement.
La Guinée sera au rendez vous des Objectifs du Développement Durable ( ODD).
Nous y reviendrons.
Moustapha DRAMÉ de la cellule de communication Présidentielle.