Le parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) a tenu ce samedi 24 Novembre 2018 à Conakry, sa 5ème Assemblée Générale Hebdomadaire. Ladite Assemblée du parti s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif, des militants et sympathisants du parti, venus des cinq communes de la capitale et de l’intérieur du pays.
L’ordre du jour de cette 5ème Assemblée du parti, était composé de la présentation des nouveaux membres du parti, des informations relatives à l’acquisition d’un nouveau Siège pour le Parti, ensuite l’intervention du président avant d’aborder les divers dans les débats.
S’agissant du premier point, il faut rappeler que cette semaine a été marquée par une vague d’adhésion au sein du parti RGD. Ils sont pour la plus part des jeunes et des femmes venus pour réitérer et confirmer leur soutien indéfectible au Président, Me Abdoul Kabèlè Camara, pour les prochaines élections présidentielles de 2020.
Par ailleurs, abordant la question du Siège, le bureau exécutif a annoncé devant l’assistance qu’un nouveau Siège national pour le parti est acquis. Avant de préciser aux militants et Sympathisants que ledit Siège se trouve à Gbessia.
Prenant la parole à son tour devant ses nombreux et vaillants militants, affectueusement qualifiés ‘’FAMILLE’’, le président Me Abdoul Kabèlè Camara, entend faire face au défi, celui d’assister la population guinéenne dans ses besoins de base, de nourriture, d’éducation, de santé, de justice et de sécurité.
Avant de lancer un appel pressant à l’endroit de tous les Guinéens, de toutes les catégories confondues, à rejoindre le parti afin de bâtir une Guinée unie et forte.
« Nous ne serons pas l’appendice d’aucun parti politique. Ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus », a-t-il notifié en substance, avant de rappeler très prochainement la mise en place des sections du parti dans les différentes communes et quartiers de Conakry.
Pour clore, la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de l’unité nationale, la paix et la quiétude sociale dans notre pays.
A noter que les militants et sympathisants de la section, Cosa ,Yattaya ,Kaloum ont proposé aux membres du bureau politique du RGD,leur volonté d’organiser des grandes cérémonies pour accueillir le président Kabelè dans leurs quartiers respectifs.
L’équipe de la rédaction
Younoussa Sylla et Ibrahima Kalil Sylla