A l’occasion d’un entretien exclusif accordé à quelques journalistes de la place, Yaya 2 Bah, Membre de la Cellule de Communication du RPG Arc En Ciel, s’est prononcé sur la démission du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, Khalifa Gassama Diaby.
Interrogé sur la question, Yaya 2 Bah a expliqué aux micros des journalistes : « Moi je crois que la démission du ministre Gassama Diaby n’est pas du tout quelque chose qu’on doit apprécier. Parce que moment des crises nous devons accepter d’aller à l’apaisement .C’est vrai que son rôle est de contribuer à la consolidation et au renforcement de la démocratie autour des idéaux de justice et d’égalité ; de contribuer à la promotion du dialogue social et politique ; contribuer à la cohésion sociale et de l’unité nationale. Plus loin, il avait la mission de contribuer au renforcement de l’Etat de droit et des libertés publiques », a-t-il expliqué,
Avant d’ajouter : « Moi je pense que l’heure est très grave dans la mesure où Gassama Diaby juge nécessaire qu’il peut démissionner .Moi je dis non, le moment n’est pas propice pour lui de démissionner. Il devrait accepter de prendre la guinée aujourd’hui afin de consolider la démocratie de notre pays », a-t-il ajouté.
.
Avant de rappeler que la démission de Gassama Diaby n’aura pas d’impact dans la mesure où ce lui qui viendra le remplacer va s’atteler immédiatement à la tâche pour relever le défi.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534