Le mardi 21 Novembre 2017 à Coyah, les responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante ont organisé un atelier de formation d’une journée à l’intention des membres de la CEPI et de la CESPI. L’objectif de cette formation était d’outiller les membres de la CEPI et CESPI pour l’indentification, Relocalisation des électeurs et Réajustement des bureaux de vote. La rencontre a réuni plusieurs personnalités de la localité
Le président de la CEPI de Coyah (Commission Electorale Préfectorale Indépendante) Mr. Lansana Salex Condé a déclaré que l’objectif de cette formation, est de procéder à la correction de la cartographie des bureaux de votes dans la circonscription de la préfecture de Coyah. « Le plus important c’est l’accompagnement, l’encadrement des autorités dans ce processus électoral. Procéder à une harmonieuse collaboration avec les membres des démembrements de la CENI et les autorité administratives locales à l’identification, la relocalisation des électeurs et le réajustement des bureaux de vote », a-t-il précisé.
De son coté, Aboubacar Sylla, formateur, a fait savoir que la gestion des bureaux de vote ayant des résidus d’électeurs, est de procéder à l’analyse des bureaux de vote ayants des résidus d’électeurs en collaboration avec des membres de démembrements et les autorités administratives locales.
Pour terminer, il a dit : « la procédure de réajustement des bureaux de votes excédent 600 électeurs consiste à Diminuer le nombre d’électeur par transfert des électeurs à d’autres bureaux de vote du même secteur ».
Oumar Konaté