Mines: Réaction de SWR à la signature d’un accord entre belzone et une société australienne

Mines: Réaction de SWR à la signature d’un accord entre belzone et une société australienne

 

 

La société SWR a entamé des négociations d’abord avec le liquidateur de Belzone à Londres puis les mêmes négociations ont été entamées du côté de Conakry avec Monsieur Sekou DIALLO DGA de Belzone et ce dans les règles de l’art. Ainsi, elle a fermement promis aux autorités guinéennes d’installer une usine de fers à béton sur le gisement KALIA dans la préfecture de Faranah afin de limiter son importation.

 

 

Ceci pourrait, au vu de la situation financière actuelle, contribuer au développement socio-économique de la Guinée. Cette initiative de transformation locale a été échangée et approuvée par les autorités guinéennes et américaines notamment Frédérica WILSON, sénatrice au Congrès américain et Kalama HARRIS vice-président des Etats-Unis. Alors que des négociations étaient en cours entre la société SWR et Belzone en Guinée et à l’étranger avec le liquidateur,la société SWR a été surprise et stupéfaite d’apprendre par la presse la signature d’un accord entre Belzone et une société.

 

Australie, ce qui est surprenant car toutes les entreprises doivent être évaluées. SWR a approché le Ministre des Mines et la Présidence à propos de ce projet. En principe, cette signature nécessitait la présence et l’avis du tribunal. Qu’à cela ne tienne la société SWR dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action entend accompagner le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE dans sa politique agricole en soutenant les paysans de sa zone d’intervention à Faranah et mieux construire une usine pour fabriquer 100% engrais organiques, naturels et de haute qualité KELZYME pour l’agriculture et l’élevage.

 

 

Cette attitude de Belzone n’affecterait en rien la volonté de la société S W R, d’honorer ses engagements vis-à-vis de la Guinée et des Guinéens. La société SWR entretient de bonnes relations avec le Ministre des Mines et les services de la Présidence afin que la Guinée puisse vivre et prospérer.