RPG-Arc-en-ciel : Deux mouvements jettent l’éponge pour la souffrance des citoyens

RPG-Arc-en-ciel : Deux mouvements jettent l’éponge pour la souffrance des citoyens

Ce jeudi 03 juin 2021, le Mouvement Sangoyah pour la Réélection du Pr. Alpha CONDE 2015 (M.O.S.A.R.P.A.C) et le Mouvement Mouvement Alpha Continue dans la paix et dans l’unité nationale ( MAC) ont fait une déclaration pour la démission des 2 mouvements au sein du RPG-Arc-en-ciel.

Selon le président du mouvement MOSARPAC, Ibrahima Camara les motifs de cette démission n’est autres que : manque d’organisation adéquate, corruption, l’incohérence dans les projets de lois, manquement au droit de l’homme, l’individualisme, les violences politiques, manque de sécurité en citant que ceux-ci comme cortège de souffrance des guinéens.

Lisez la déclaration ci-dessous :

 » A l’intention du bureau politique du RPG ARC-EN-CIEL et la coordination
Communale de Matoto les deux (2) mouvements se retirent dans toutes les activités du parti a partir de ce 03 Juin.
Notre démission est du à plusieurs facteurs auxquels s’attendaient le peuple de Guinee lors de la première magistrature du Président de la République, après les dix dernières années, nos constats deviennent amers et insupportables.

C’est ainsi nous lançons un combat indéterminé pour défendre l’intégrité territoriale tout en sauvegardant notre patrimoine public et privée de notre pays; tout ce qui s’est passe dans le cadre de la politique est devenu un obstacle pour l’avenir de ce pays, alors il est temps de
ramener chacun devant ses raisons pour ne pas être coupable ou complice.

Nous savons certains ont été blessé, victime de meurtre, perte de biens matériels cela est signifiant à notre conscience comme un élément clé de l’histoire mais, aujourd’hui nous nous arrangeons à liquider nos problèmes. C’est pourquoi les deux (2) mouvements ont toujours soutenu volontairement le parti pour promouvoir la volonté politique du président, mais après le constat de gestion du peuple et ses initiatives publics et privées pour les citoyens guinéens I’uniformité et l’incohérence battaient son plein dans sa gouvernance, plusieurs facteurs de démotivation ont commencé à naitre dans sa gouvernance entre autre nous pouvons citez: manque d’organisation adéquate, corruption, l’incohérence dans les projets de lois, manquement au droit de l’homme, l’individualisme, les violences politiques, manque de sécurité en citant que ceux-ci comme cortège de souffrance des guinéens.

Nous lançons un défit majeur à qui conque du parti qui se mettra sur notre chemin, nous sommes fermement engagez à bouleverser la tendance à tous les niveaux surtout au niveau du gouvernement qui n’apporte que de la peine et de la souffrance des citoyens guinéens.

Pour terminer notre déclaration force est de reconnaitre que la situation actuelle de ce pays reste pitoyable, alors nous lançons un appel solennel à toutes les organisations à caractère de défense des citoyens guinéens qu’il est temps de se lever comme un seul homme mettre fin à l’injustice, au mensonge prôner la vérité et l’unité nationale entre le dire et le faire c’est ce qui caractérise l’être humain dans toute sa spécificité comme objectif supérieur de toute l’évolution des sociétés qui se sont développées.

Je remercie tout un chacun surtout les médias qui se sont déplacés pour assister à cette déclaration et les citoyens de Sangoyah ».
Vive la guinée les deux (2) mouvements démissionnaires
Que Dieu bénisse la guinée.



Source link