Visite du chef suprème des armées, Colonel Mamadi Doumbouya au camp Kalako de Forécariah

Visite du chef suprème des armées, Colonel Mamadi Doumbouya au camp Kalako de Forécariah

Le Président de la Transition, le Chef de l’Etat a effectué une visite au centre de formation du Groupement des Forces Spéciales de Kalako dans la préfecture de FORECARIAH, ce vendredi matin, 04 mars 2022 .

Plus de 100 km de la capitale, voilà le trajet parcouru pour arriver à destination. Cette longue traversée était un retour à la source pour le Président de la Transition, qui revisite le Camp du Groupement des Forces Spéciales, une force d’élites que le nouveau Chef Suprême des ARMÉES a dirigée.
Cette visite est pleine de souvenirs et de hauts faits. Car, c’est ici où tout a commencé.
C’est ce centre de kalako qui a donné naissance à la date historique et libératrice du 05 septembre 2021.

Au centre de kalako, l’accueil était des plus enthousiastes.
le contact avec les troupes dégage une ferveur spéciale.
C’est sous les couleurs nationales, au beau milieu du centre, entouré des hommes en uniforme, que le chef de l’État s’est adressé aux Forces de défense, avec le franc-parler et la simplicité qui le caractérisent.
Le rappel à l’ordre, à la discipline, au devoir patriotique, à la défense de la Guinée et des Guinéens, étaient entre autres propos tenus par le Président de la Transition.

Pour lui, la mission n’a pas changé : celle de se mettre au service de la Nation guinéenne.
Le CNRD doit continuer sur les objectifs qu’il s’est fixé depuis le début de la Transition, il y a de cela 6 mois.
Aujourd’hui, le peuple de Guinée porte toute sa confiance sur le CNRD, avec à sa tête, Colonel Mamadi Doumbouya, afin de changer qualitativement ses conditions d’existence, et de lui faire vivre des instants heureux.
La visite dans la préfecture de FORECARIAH s’est terminée par l’accomplissement de la prière du vendredi dans la Mosquée avec les fidèles musulmans où Autorités administratives, religieuses et populations à la base, étaient présentes pour partager ce moment de recueillement et d’adoration avec le Président de la Transition.

𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲.