Coronavirus : le président d’Afrique du sud appelle les pays riches à arrêter de s’accaparer des vaccins

Coronavirus : le président d’Afrique du sud appelle les pays riches à arrêter de s’accaparer des vaccins

 


Actucameroun26 janv. 2021Sources

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a exhorté mardi les pays riches à cesser de stocker les excès de vaccins COVID-19 qu’ils avaient commandés mais dont ils n’avaient pas immédiatement besoin, affirmant que le monde devait agir ensemble pour lutter contre la pandémie.
«Nous avons besoin de ceux qui ont amassé les vaccins pour libérer les vaccins afin que d’autres pays puissent les avoir», a déclaré Ramaphosa lors d’une réunion virtuelle du Forum économique mondial. Les pays riches du monde sont sortis et ont acquis de grandes doses de vaccins. … Certains pays ont même acquis jusqu’à quatre fois ce dont leur population a besoin… à l’exclusion d’autres pays », a déclaré Ramaphosa.

Le prsident sud-africain, qui préside actuellement l’Union africaine, a déclaré que les pays africains souhaitaient avoir accès aux vaccins aussi rapidement que les autres pays. L’épidémie de COVID en Afrique du Sud est la pire d’Afrique, et le continent dans son ensemble a du mal à obtenir suffisamment de vaccins pour lancer des programmes de vaccination à l’échelle du pays pour ses 1,3 milliard de personnes.