Sécurité alimentaire: Aide humanitaire européenne de 331 millions d’euros

Sécurité alimentaire: Aide humanitaire européenne de 331 millions d’euros

L’Union européenne (UE) a alloué 331 millions d’euros pour venir en aide à sept pays en Afrique de l’Est, confrontés à de multiples crises humanitaires.

Bénéficiant à sept pays, cette aide est principalement destinée à la lutte contre l’insécurité alimentaire et à la prise en compte des besoins des personnes déplacées et des réfugiés.

L’Union européenne (UE) a alloué 331 millions d’euros pour venir en aide à sept pays en Afrique de l’Est, confrontés à de multiples crises humanitaires dont notamment une insécurité alimentaire causée par une sécheresse prolongée sur plusieurs saisons. L’information a été annoncée par la Commission européenne.
L’aide humanitaire est principalement destinée à la lutte contre l’insécurité alimentaire et à la prise en compte des besoins des personnes déplacées et des réfugiés, à la préparation aux catastrophes et à l’éducation en situation d’urgence, a-t-on ajouté.

Les pays bénéficiaires sont le Soudan du Sud (82 millions d’euros), le Soudan (73), la Somalie (72), l’Éthiopie (60,5), l’Ouganda (30), le Kenya (12,5), et Djibouti (500 mille euros), a-t-on précisé.

Dans la région de la Grande Corne de l’Afrique, plus de 50 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, environ 14,5 millions sont des personnes déplacées, tandis qu’environ 4 millions sont des réfugiés.

Avec dpa-news