Guinée : Le président El Hadj Mohamed Habib Hann et les membres du CNP-Guinée ont dissout leur organisation patronale au profit de la CGE-Guinée

Guinée : Le président El Hadj Mohamed Habib Hann et les membres du CNP-Guinée ont dissout leur organisation patronale au  profit de la CGE-Guinée

Le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) dirigé par El Hadj Mohamed Habib Hann, a tenue une Assemblée générale extraordinaire sur la dissolution dudit patronat au profit du patronat unique dénommé la Confédération Générale des Entreprises de Guinée(CGE-Guinée, dont la mise en place a été facilité par la volonté politique des nouvelles autorités suite à la proposition faite par le président du CNP-Guinée, El hadj Mohamed Habib Hann.

Au terme des débats, le secrétaire général du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée,M.Mario Mamou Mara, a livré le contenu du Procès Verbal de leur Assemblée générale extraordinaire.‹‹ Les membres du bureau exécutif des différentes fédérations se sont réunis en assemblée général extraordinaire au siège du CNP-G sur convocation du président par une simple lettre conformément aux dispositions, aux statuts et règlements intérieurs. Il a été dressé une feuille de présence qui a été signé par chaque membre présent au moment de son entrée en séance.
Monsieur Mohamed Habib Hann, a présidé la séance en sa qualité de président du bureau exécutif et M. Robert Camara est désigné secrétaire de séance en sa qualité de secrétaire général adjoint. Le président constate que les membres présent et représentés sont au nombre de la majorité et qu’en conséquence l’Assemblée peut valablement délibérer. Le président rappelle que l’ordre du jour porte :
– la dissolution du CNP-G
-la liquidité des biens du CNP-G
-la nomination de liquidateur, ses pouvoirs et ses obligations
Le président présente les motifs de la composition de dissolution et donne la parole au secrétaire générale du CNP M. Mario Mamou Mara pour donner les motivations de la convocation de l’Assemblée Générale extraordinaire. Suite à cet exercice, il a été demandé au secrétaire de séance d’ouvrir le débat e en donnant la parole à tout membre de l’assemblée désirant s’exprimer. Après un débat franc, instructif la discussion étant close,les membres du CNP-Guinée ont décidé de dissoudre le CNP-Guinée au profit de la confédération Général des Entreprises de Guinée (CGE-GUI›› a déclaré Mario Mara, secrétaire général du CNP-Guinée.

Rencherissant, il a dit :‹‹ Le président a mis successivement aux voix les résolutions des délibérations suivantes. Après la dissolution du CNP-Guinée, le président Habib Hann a ouvert la phase de liquidation. Cette résolution est adoptée à l’unanimité des membres présents. Résolution portant sur l’attribution des biens du CNP-G, après avoir pris connaissance du contenu du protocole de fusion. L’assemblée générale décide d’attribuer selon les modalités légales d’attribuer les biens du CNP-G à la Confédération générale des entreprises de Guinée CGEGUI. Résolution portant sur la désignation d’un liquidateur. L’assemblée générale extraordinaire décide de nommer un expert-comptable en qualité de liquidateur et lui confère les pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations en cours, procéder aux recouvrements des créances. L’assemblée générale décide également de donner pouvoir au liquidateur d’accomplir toute les formalités déclaratives et de publicités liées à la dissolution. En ce qui concerne de la correspondance l’assemblée générale décide de fixer à la CGEGUI le lieu où la correspondance doit être adressée et le où, les actes et les documents concernant la liquidation doivent conserver », ajoutera M.Mario.

El Mohamed Habib Hann, président du CNP-Guinée, a affirmé que les membres de la nouvelle organisation patronale sont disposés à aider et à organiser les différentes fédérations patronales.‹‹la tâche principale qui m’a été assignée c’est la gouvernance et le développement. Mon devoir serait de vous assister, de vous épauler pour que nous soyons plus unis et j’estime que plus unis nous pouvons mieux réussir dans ce que nous sommes en train de faire››, a souligné le président Habib Hann.

Avant de demander à tous les acteurs du secteur privé de se donner la main afin de créer suffisamment de l’emplois en Guinée.

‹‹Developpons notre pays pour le bien être de tous et pour que la Guinée soit un havre de paix. Ma porte est grandement ouverte pour toutes les questions et préoccupations. Je suis à votre disposition pour que nous émergions ensemble pour le bonheur de ce pay››, a conclu l’orateur.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www. conakrynews.org 625444534